Il y a énormément de petites roulottes dans les rues où y sont vendus des choses plus farfelues les unes que les autres, ces roulottes sont bien souvent motorisées, leur propriétaires les déplacent en fonction de l’affluence.
Par contre, il ne faut vraiment pas avoir peur de l’hygiène, souvent la Street Food (cuisine de rue) est vendue sur des étals non protégés, cependant les Thaïlandais sont très propres il y a peu de déchets par terre, même si les poubelles sont difficiles a trouver (parfois des sac poubelles attachés aux lampadaires).
En tous les cas, il est quasiment impossible de ne pas avoir faim en passant devant tous ces étals tellement les odeurs et les couleurs donnent une sensation instantanée de vouloir tout goûter !


Petit panoramique des spécialités de la cuisine de rue de Bangkok :
Smoothie aux fruits : Il a – pour le coup – vraiment le goût de fruit, il est de couleur rose fluo à cause du fruit du dragon et de la pastèque. Ne surtout pas demander sa boisson sans glaçon sinon il sera servi avec de l’eau chaude… BERK ! Le moins cher que j’ai trouvé était à 20฿ (50cents)
Pad Thaï : Des nouilles sautées. Pour la préparation : huile, casser un œuf puis soja et légumes, ajouter 3 types de nouilles (plates, fines et transparentes), et faire revenir le tout pendant 1 minute avec sucre, nuoc mam et sauce soja, c’est prêt ! On a aussi la possibilité de rajouter du piment et des épices qui sont a disposition devant la roulotte. Le plat 30฿ soit 80cents.

Coconut icecream : Comme son nom l’indique, une glace dans une noix de coco. C’est l’un des stands que j’ai le plus vu sur B. souvent vendus à 50฿ (1.10€), ces glaces sont servis dans des vraies noix de coco avec 3 boules de glace noix de coco, un coulis de chocolat et des cacahuettes, c’est délicieux.

Les fruits à piquer : Servis dans des petits sacs plastiques avec un gros cure dents en guise de fourchette, souvent au prix de 20฿ le petit sac. On peut y trouver : ananas, pastèque, melon jaune, mangue, etc. Les meilleurs fruits que j’ai mangé…
En fait ici en Thaïlande tout le monde mange n’importe quoi à n’importe quelle heure mais surtout en petite quantité, car il fait très chaud. La devise :
Quand on a faim, on mange !

🍉 profitez bien de tout !
j’adore les pad thai.