L’araignée géante

Je suis en train de marcher dans un couloir je distingue vaguement une voix. Je commence a comprendre qu’on m’appelle par mon prénom , je me réveille, il fait nuit noire, Virginie à mes côtés me secoue et me chuchote : « Une araignée là, elle est énorme !! » Le temps que j’ouvre les yeux et que je reprenne mes esprits je vois effectivement une ombre qui y ressemble a travers la fenêtre semi opaque de lumière.

Pour la rassurer je lui dit :
– Elle doit être a l’extérieur, t’inquiète pas ! En plus elle à l’air coincée…
– Non, je le pensais aussi mais elle est bien à l’intérieur !
Bon pas le choix, je me lève, je prend la lampe torche, je l’éclaire et la vois filer a toute vitesse dans le coin en hauteur de la pièce. Ok elle est bien a l’intérieur et elle doit faire bien 12cm de diamètre, elle est grise. Il est 23h30 je me dis que je vais peut être aller voir nos hôtes pour savoir si elle est venimeuse ou pas… Virginie la braque avec la torche, tout le monde dort.

Je reviens dans la chambre, récupère la torche, la braque en avançant, elle se redresse sur ses pattes arrière comme si elle allait attaquer sa proie. Ses 8 yeux brillent (je les ai pas comptés mais je le sais) au contact de la lumière. Il faut agir. Je prend un journal le roule en rond, je me rapproche, elle descend lentement avec une démarche monstrueuse et prudente. Je tape un premier coup, le choc résonne dans toute la pièce. Raté ! Elle court se réfugier un peu plus loin. Deuxième coup. Elle arrive a esquiver juste à temps et tombe dans le sac de Virginie juste en dessous. Elle est trop rapide…

De loin on essaye de vider le sac prudemment mais rien ne sort… On l’a perdue de vue, elle peut surgir a tout moment de n’importe quel coté. Virginie chuchote :
– Elle est là !
Elle était un peu plus loin en bas du mur a cote du lit. Cette fois je prend le journal a plat. Bam ! Je l’ai eue, elle tombe sur le dos les pattes recroquevillées.

La petite énorme bête a été neutralisée.