Trek dans la jungle et DIY

Je vais vous reparler de Trek (randonnée) car celui-ci est le plus cool que nous ayons fait. Le plus important quand on réserve un Trek en Thaïlande, c’est de bien choisir le guide car c’est lui qui va nous faire passer une bonne journée ou pas! Premier critère : il doit parler Anglais (ou Français), car il va raconter plein de choses intéressantes. Deuxième critère : il est originaire de la région. Et le troisième : le prix.

Je vous présente donc Gero, notre guide privé qui avait donc 100% des prérequis :

Gero fanboy de la redbull locale. Malgré les apparences, il n’est pas si fou-fou 🙂

Après une petite heure de route dans la voiture de sa boss, on a pu s’enfoncer dans la jungle et s’en est suivi directement un DIY (Do It Yourself) trop classe.

Il nous a appris à couper les bambous à la machette, dont d’ailleurs, certains contiennent de l’eau potable. Il nous a fabriqué un mug et une paire de baguettes en bambou, chacun en moins d’une heure, et le truc vraiment sympa hein, qui peut se retrouver à 80€ dans n’importe quel magasin d’ameublement design, je vous laisse juges :

Certains bambous contiennent de l’eau potable

Il nous a ensuite amené faire le tour de petits villages de la région, ou nous avons parlé avec quelques uns de ses collègues, enfin c’est surtout lui qui parlait, nous on communiquait en langage des signes. Le faible vocabulaire Thaï que nous avions appris ne servait presque pas car chaque village parle une langue différente.

En passant à travers ces villages, nous avons pu contempler les plantations de thé locales, les plantations de manioc, et la luxuriante jungle.

Bon maintenant c’est la pause déjeuner ! Alors là, c’était la cerise sur le gâteau. On a fait à manger dans des bambous, une omelette et une soupe de nouilles! C’est en fait très simple, il suffit de couper un long bambou, de mettre tous les ingrédients dedans,de poser en biais au dessus du feu et de boucher le bambou avec une feuille de bananier. Il faut un peu plus de temps qu’une cuisson normale, mais le résultat est bluffant.

Il faut casser le bambou pour manger l’omelette

En chemin on s’est arrêté à la plantation d’ananas de la cousine de Gero pour en déguster quelques-uns sur la route.

 

Les dernières étapes furent les chutes d’eau, qui sont d’une puissance folle et les sources d’eau chaude pour se relaxer après une longue journée de marche.

Bilan des courses : une expérience inédite, des paysages extraordinaires, un voyage culinaire délicieux, merci Gero pour cette randonnée hors du temps !

Infos pratiques

Réservation possible à la Akha Hill House de Chiang Raï (demander Gero comme guide).