Bang bang bang ! Notre hôtesse frappe fermement à la porte. Je me réveille en sursaut, le cœur battant la chamade, Julien figé à côté de moi, me sourit. Il est 6h20 du matin , le soleil débute langoureusement son éveil et aujourd’hui nous quittons la bouillonnante capitale pour aller découvrir : Kanchanaburi…


La maison est encore toute endormie lorsque nous la quittons silencieusement. Les rues semblent vides et si sages le matin… Un peu embrumée comme une cité fantôme, la belle Bangkok reprend peu a peu conscience…
K… voyons, environ deux heures de bus a partir de Bangkok, des millions de morts, 1 roman et 1 film a son actif, très conseillée par les amis, et quelques belles cascades aux alentours… C’est plein de curiosité que nous voila installés dans un de ses petits bus blanc, à air conditionné, bien bien frais, avalant les kilomètres afin d’atteindre le fameux pont de la rivière Kwaï. Les paysages défilent autour de nous, magnifiques et exotiques, nous sommes bien.
1er arrêt : Le pont. Le fameux pont, nous nous dirigeons suivant docilement la direction que tout thaïlandais présent nous pointe… et là, Je dois avouer que nous avons carrément hésité, ne voyant pas le pont sous la quantité de touristes qui se trouvaient dessus !! On aurait tout de même pu sen douter. Mais une fois que nous avons pu nous faufiler au milieu, le paysage fut vraiment saisissant ! Le pont de la mort…
2eme arrêt: Le train. Au départ de Nam Tok. 1h de balade dans de magnifiques paysages, avec par moment les pieds dans le vide a 60m de haut !! Des temples sur les cimes au loin… Des rivières dans les profondeurs et même quelques bouddhas en or au fond de grottes à peine entraperçues. Le train ralentit sans raison apparente de temps à autres et siffle longuement. Nous tentons de garder notre équilibre entre deux wagons pour laisser le passage à tous les petits marchands ambulants de confiseries Thaï qui ne cessent de défiler. Arpentant le train d’un bout à l’autre, au rythme de leur voix… Des plateaux plein de mets colorés, aux bouteilles fluorescentes défilent inlassablement sous nos yeux… C dingue dans ce pays on a toujours faim, et il y a toujours de quoi manger !




3eme arrêt: Les cascades. Véritable piscines naturelles bien qu’un peu marécageuses. Les thaïs s’y baignent tout habillés, picnic et jeux… Nous n’avons osé y tremper que le bout des pieds, mais la température était vraiment délicieuse.
La prochaine fois peu être…








Et puis finalement retour vers Bangkok ! Il a pris près de 4h tellement il y avait d’embouteillage ! Pour le deuil, les transports on été mis en libre service pour les Thaï afin que tout le pays puissent venir se recueillir auprès du roi. Tout le pays se retrouve donc ICI, nous faisant quitter la ville un peu plus tôt que prévu, demain… Une lourde nuit avait déjà enveloppé B. L’habillant d’une multitudes de petites lumières colorés, la seconde vie de B. venait de débuter …



C’est avec joie que nous avons reçu de vos nouvelles et ce si bel article sur kanchanaburi et la si célèbre rivière kwaï ! Merci on commençait un peu à languir… Continuez bien votre route et on attend la suite de vos aventures. Gros bisous
coucou,
Reportage très dépaysant avec un très beau style de narration.
Attendons la suite avec impatience.
Gros bisous
hello ca va , vous avez fait des amis , avez vous dormis chez l habitant ? sont ils acceuillant ?
Hello oui tout va bien ! Oui c’était notre guesthouse à Bangkok, ils sont super accueillants.